LIVRAISON

    

 

 

 

Livraison de votre commande en 24/48H 

Le transport de votre colis est assuré par Chronopost et est livré directement à votre adresse, sous 24H à 48H.

Chronopost réalise majoritairement ses livraisons dans les délais prévus en dépit d'une situation sanitaire complexe, en particulier dans le Grand Est. Malgré tous les moyens mis en oeuvre, certaines des livraisons peuvent être réalisées dans un délai de 48H.
Chronopost fait partie des rares opérateurs sur le marché à toujours livrer 6 jours sur 7 sur l'ensemble du territoire.

Tarif transports

   

Les tarifs sont calculés automatiquement et sont indiqués dans votre panier d’achat ou dans votre devis.

Nous vous offrons les frais de livraison à partir de 600 euros d'achat.

 

RETOUR

 

Nous reprenons toutes marchandises non utilisées et non déballées, et ce, sous 7 jours et sans indication de motifs.

Le client nous contacte par e-mail ou par téléphone pour nous signaler le retour. Nous nous chargeons d'appeler un transporteur pour retirer le colis. Nous vous prions de bien vouloir emballer solidement le produit. 

Nous refusons tout envoi qui nous est adressé en port dû. Si la marchandise est retournée en bonne et due forme, nous remboursons le montant de la facture, auquel sont déduits les frais d’envois, les frais pour l’emballage, l’assurance ainsi que tout frais engagé par nos soins.

Nous nous réservons expressément le droit d’imputer le montant du remboursement par des créances de notre part en votre faveur et nous les déduirons sur une prochaine commande.

​                                      

                                                                   

SÉCURITÉ

   

   Depuis le début de cette crise sanitaire, nos services de livraison partenaires mettent tout en œuvre pour garantir la santé et la protection de ses collaborateurs et de ses clients. Chacune des agences présente sur le territoire, reçoit tous les jours un Flash Opérationnel avec des consignes qui seront à appliquer sur le terrain : 

  • Consignes d’hygiènes (mesures barrières) ; 

  • Masques ; 

  • Gants de manutention et gants plastique ; 

  • Gel hydro-alcoolique  ;

 

Nous invitons également nos clients à ajuster et à adapter ses choix de livraison en nous indiquant les consignes pour limiter un maximum les contacts : livraison en boite aux lettres, en lieu sûr, auprès d’un voisin, en pas de port, auprès du gardien... 

 

Modifications des règles de signature du destinataire à la livraison :

  • La signature sur les terminaux n’est plus requise

  • Pour les clients professionnels, il est demandé lorsque cela est possible une signature en apposant le tampon de l’entreprise 

  • Une nouvelle fonctionnalité à venir sera proposée sur les terminaux de livraison permettant à l’ensemble des chauffeurs en France métropolitaine, de prendre une photo devant la porte du destinataire, cette photo faisant office de signature.